Panne d’un site web maroc, ConnectMe Media spécialiste WordPress.

Un site web peut connaître au cours de sa mise en ligne plusieurs pannes. Aucun site web n’échappe à cette possibilité. Ces pannes peuvent revenir à des problèmes bénins que vous pouvez facilement résoudre comme elles peuvent revenir à des problèmes plus sérieux. Pour remédier à ces soucis, notre agence Maroc et ses experts seront présents à vos côtés pour vous accompagner afin d’y remédier.

D’où viennent ces pannes ?

C’est en voulant vous connecter à votre site que vous remarquez que ce dernier ne s’ouvre pas et mentionne une erreur. Cela pourrait revenir à plusieurs causes comme un problème de connexion, de serveur, un bug, un problème de données, une mauvaise programmation de l’administrateur et bien d’autres, comme il pourrait s’agir d’un soucis plus conséquent comme d’une attaque visant directement votre site web : le piratage de données.

Les pannes de site web peuvent causer plusieurs soucis aux sociétés. Elles peuvent donner une image négative de la société auprès des clients et nouveaux prospects et peut également mettre en doute son professionnalisme. Elles peuvent également toucher le rendement de la société si cette dernière a un site de vente en ligne.

Grâce à l’intervention rapide et la réactivité de notre agence et de ses experts, vos problèmes se résoudront en un temps record. Nous allons dans un premier temps définir le problème et c’est suite à cela que nous procéderons au dépannage. Nos experts feront leur maximum afin de reprendre les choses en main en le remettant en ligne. Ils procéderont également à la mise à jour de vos données ainsi que sa sauvegarde.

Une intervention rapide pour éviter le pire

Lors de la détection d’une panne, il faudrait agir le plus rapidement possible afin d’éviter l’inévitable. Ces pannes peuvent coûter énormément à la société d’où la nécessité d’y remédier le plus vite possible. Le temps d’intervention devrait être rapide car le temps est précieux et chaque minute est de l’argent perdu. Chaque visite non aboutie est un client perdu. N’hésitez pas et contactez notre agence pour votre bien et celui de votre société.

Assistance WordPress Maroc : Les erreurs404 «page introuvable»

Les erreurs 404 ne sont pas uniques à WordPress. Le message 404 est le code d’erreur standard renvoyé par un serveur Web lorsqu’une page Web demandée ne peut pas être localisé. Fondamentalement, une erreur 404 signifie que le serveur fonctionne très bien, mais que la page Web demandée est introuvable.

Assistance WordPress Maroc : internal server error 500

La cause la plus probable d’une erreur Erreur 500 (Internal Server Error) est un fichier corrompu, à savoir le .htaccess du répertoire racine de votre installation WordPress.

Dans 90% des cas, le problème est résolu en supprimant ce fichier .htaccess et en créant un nouveau. Pour supprimer ce fichier, connectez-vous à votre répertoire racine WordPress via FTP  et renommez le de .htaccess en .htaccess-corrompu. Immédiatement connectez à votre tableau de bord WordPress et rendez-vous vers les options de Permaliens. Sélectionnez votre option permalien préférée et enregistrez les modifications. Votre site devrait re-fonctionner correctement.

Sécurité WordPress au Maroc pour Protéger votre Site Web

Ne présumez jamais que les extensions les plus connues, les plus courantes, les plus utilisées sont exemptes de vulnérabilités, ni son contraire. Cependant, plus une extension évolue, plus elle tend à « créer » des vulnérabilités, et à en boucher, et moins une extension évolue, plus elle tends à être découverte comme extension vulnérable.

Vulnérabilités WordPress

Backdoors
Pharma Hacks
Tentatives de connexion par Brute-force
Redirections Malveillantes
Cross-site Scripting (XSS)
Deni de Service